PINGERPONGER un outil de ping en python

PINGERPONGER un outil de ping en python

2024-02-17

Image par Gerd Altmann de Pixabay

Dans le cadre des migrations réseaux ou tout simplement dans le cadre d'audit sécurité, il peut être parfois nécessaire de pinguer massivement une plage d'adresse afin d'obtenir l'ensemble des adresses actives et inactives. C'est dans ce but que j'ai créé un outil en python que j'ai appelé "PINGERPONGER".

Que permet l'outil ?

PINGERPONGER dispose d'une interface graphique basique indiquant l'adresse IP de la machine sur laquelle il est exécuté et permet ensuite d'insérer une liste d'adresse IP à interroger. 3 paramètres sont réglables, le nombre de threads (impactant la vitesse d'analyse), le timeout désiré pour chaque ping, le nombre de fois que l'on souhaite pinguer la liste des machines.
Une option sous format checkbox permet de poursuivre le ping lorsque la liste est balayée entièrement en interrogeant uniquement les machines n'ayant pas répondues lor...

Apprendre le JAVASCRIPT

Apprendre le JAVASCRIPT

2024-02-11

Image par Pexels de Pixabay

JavaScript est un langage de programmation utilisé principalement pour créer des fonctionnalités interactives sur les pages web. Il est souvent intégré dans le code HTML des pages web pour contrôler le comportement des éléments web et rendre les pages plus dynamiques et interactives. Avec JavaScript, vous pouvez manipuler le contenu HTML, gérer les événements utilisateur, effectuer des requêtes HTTP pour communiquer avec les serveurs, créer des animations, et bien plus encore. C'est l'un des langages les plus populaires pour le développement web, et il est largement supporté par tous les principaux navigateurs web.

Je vous propose de découvrir mon tutoriel sur cette page

Bonne lecture...

Apprendre le CSS

Apprendre le CSS

2024-02-06

Image par Wojciech Krakowiak de Pixabay

Le CSS, ou Cascading Style Sheets, est un langage de feuilles de style utilisé pour définir la présentation et le style des documents HTML (Hypertext Markup Language). Il permet de contrôler l'apparence de ce contenu, en spécifiant des règles telles que les couleurs, les polices de caractères, les marges, les espacements et bien plus encore. Il sépare ainsi la structure du contenu de sa présentation, ce qui facilite la maintenance et la mise à jour des sites web.

Je vous propose de découvrir mon tutoriel sur cette page

Apprendre le CSS

Bonne lecture

...
Apprendre le HTML

Apprendre le HTML

2024-01-31

Image par Lawrence Monk de Pixabay

Le HTML, ou langage de balisage hypertexte, est le pilier fondamental du World Wide Web. Utilisé pour créer des pages web, le HTML définit la structure et la mise en forme du contenu. Les pages HTML sont composées de balises, décrivant le rôle de chaque élément (titres, paragraphes, liens, etc.). Une page HTML de base comprend des sections telles que < head > (métadonnées) et < body > (contenu principal). Les balises peuvent être enrichies d'attributs, fournissant des informations supplémentaires.

Je vous propose de découvrir mon premier tutoriel que j'ai mis en ligne sur la création d'une page HTML sur cette page, d'autres seront à venir.

Apprendre le HTML

Bonne lecture

...
Windows 98 en javascript

Simulateur Windows 98 en javascript

2024-01-28

Indispensable, le système d'exploitation sert d'intermédiaire entre les logiciels et le matériel. Acteur historique, "Windows" dans sa version 11 a déjà 3 ans et Microsoft travaille actuellement sur une version 12. Le système d'exploitation a connu de multiples versions depuis sa création mais à quel point a-t-il changé ?

Je ne vais pas ici faire le parallèle avec les versions de 1985 à 1994 (Windows 1.0 à Windows 3.2) qui ont aujourd'hui plus de 30 ans, mais si vous le souhaitez, il est possible de retrouver l'expérience de ces interfaces sur le site "PCJS" en cliquant ici.
Disclaimer : Ces sites utilisent des cookies sans le mentionner. (utilisez votre navigation privée)

Windows 98

Windows 98 (Memphis) est le successeur de Windows 95 décliné en deux versions principales : la première sortie le 25 juin 1998 puis en "Seconde Edition", le 23 avril 1999. C'est en juillet 2006 que Microsoft stoppe définitivement le support technique et les mises à jour de sécurité de Windows 98. C'est sur cette version entre autre (avec 95 et MAC...